Aurélie Lebrun du Puytison est née à Issy-les-Moulineaux en 1980.

Passionnée par le dessin et la peinture depuis l'enfance, elle se dirige naturellement vers une carrière artistique. Diplômée de l'école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, elle travaille pendant deux ans dans la création textile pour différentes maisons prestigieuses.

En 2004, elle s'installe dans les Vosges où elle se lance en tant qu'artiste peintre professionnelle à travers la réalisation de portraits sur commande. C'est à ce moment qu'elle redécouvre la technique de l'aquarelle et qu'elle décèle toutes les possibilités de ce médium.

En 2008, Aurélie Lebrun du Puytison s'installe à Évian-les-Bains. C'est dans cette ville d'exception, qu'elle puise son inspiration à travers des sujets variés allant du figuratif à l'abstrait.

Elle intègre une association d'artiste «Artisalp» et participe à de nombreuses expositions locales .
En Septembre 2010, elle est exposée à la galerie «Boelen» à Montreux.

Début 2011, elle intègre la cotation Drouot des artistes modernes et contemporains.

Ses créations sont sélectionnées en 2012 au Salon international de peinture et de sculpture de Vittel et son travail est présenté cette même année à la Galerie de la Cité de l’Eau à Publier et à l’Espace Côté lac à Évian-les-Bains.

En Mai 2013, ses aquarelles sont sélectionnées et exposées à la Biennale internationale d’aquarelle de Belgique.

L’année 2014 marque une collaboration interdisciplinaire et internationale avec l’exposition au Woods Hole Oceanographic Institut à Cap Cod aux États-Unis. La série d’aquarelle réalisée à cette occasion sera présentée à nouveau en Mai 2016 à la galerie du centre culturel français de Boston.

Et depuis 2014, ses oeuvres sont présentes en permanence à la Galerie...Ô à Évian-les-Bains.


Aujourd'hui, Aurélie Lebrun du Puytison enseigne le dessin et la peinture à travers de nombreux ateliers et stages et continue à exposer, tant localement qu’à l’international.
En 2015, elle peint ses 1ers tableaux à l’huile exposés actuellement à la Galerie...Ô à Évian.



Ses créations sont le fruit d'une recherche picturale sur la gestualité maîtrisée du pinceau et sur le mouvement aléatoire des pigments guidés par l'eau.
Le sujet devient prétexte à transmettre des émotions à travers un jeu de lumières et de couleurs.

26 mai 2015

Parcours

Aurélie Lebrun du Puytison est née à Issy-les-Moulineaux en 1980.Passionnée par le dessin et la peinture depuis l'enfance, elle se dirige naturellement vers une carrière artistique. Diplômée de l'école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, elle travaille pendant deux ans dans la création textile pour différentes maisons prestigieuses.En 2004, elle s'installe dans les Vosges où elle se lance en tant qu'artiste peintre professionnelle à travers la réalisation de portraits sur commande. C'est à ce moment qu'elle redécouvre la... [Lire la suite]
Posté par o art à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]